« Une seule main ne peut attacher un fagot

proverbe africain


Nos principaux postes de dépenses

– Le stock de livres : il s’agit de l’ensemble des livres servant à la réalisation des compétition

– Les récompenses : elles sont fonction du contexte socio-économique de la zone où est implantée l’école-partenaire. Il peut s’agir de : manuels scolaires, fournitures scolaires, chèques cadeaux dans une enseigne.

– Frais de déplacement des bénévoles : les équipes de terrain de l’association accompagnent à distance et sur le terrain les enseignants dans l’organisation et la gestion des rallyes.

Frais de téléphonie mobile & papeterie : les enseignants-encadreurs du rallye reçoivent de l’association un montant forfaitaire pour les dépenses liées à la téléphonie mobile et à la papeterie nécessaire au fonctionnement des rallyes.

ORIGINES DES RESSOURCES

Tout au long de l’année, le pôle mécénat et dons sollicite des personnes physiques et morales afin de recevoir des aides financières et ou en nature. De plus, l’association organise annuellement des campagnes spécifiques de collecte de fonds. Le montant à collecter varie en fonction de ses projets.Les ressources financières collectées sont mobilisées pour financer les compétitions de lecture.